Je me présente !

by - janvier 13, 2021

Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez toutes et tous très bien. Je vous retrouve aujourd'hui dans cet article pour me présenter un peu plus en détails. Je sais que ça peut sûrement paraître futile, mais je me suis dit qu'on allait quand même passer pas mal de temps ensemble, je me devais donc de me présenter ! Je pense que ce sera le seul sur le "A propos" et je le réactualiserai de temps en temps (en même temps que ma petite vie change) ! 
(Je vous avoue aussi que pour le moment je n'arrive pas à faire une page fixe pour la présentation, mais je suis sure que je vais finir par y arriver ! On commence tous quelque part.).
On va commencer avec le basique ! Je m'appelle Louise, j'ai 19 ans et j'habite en région parisienne, malgré des voyages réguliers en Creuse (oui oui) pour aller rendre visite à ma mère ! Je suis blonde (sans blague) et je tente depuis 19 ans de prendre soin de mes cheveux bouclés mais c'est parfois assez compliqué. Je suis l'heureuse (et très gaga) propriétaire des deux chattes les plus adorables du monde : Rose, 14 ans et Java, 9 ans. J'ai aussi une lapine, Utopia, qui vit en semi-liberté.  Mes couleurs préférées sont le noir et le bordeaux. J'ai au compteur 6 tatouages et quelques piercings, mais il est certain que ce ne sont pas les derniers. Je ne jure que par le Refreshae mûre hibiscus de Starbucks, c'est mon élixir de vie (j'en ai même un dans la main sur ma photo de profil, c'est vous dire !).


 

Ça, c'est moi !

Après un bac littéraire, je suis allée en classe préparatoire, et je suis actuellement en seconde (et dernière) année, la khâgne. Je suis passionnée par la littérature, les lettres, particulièrement tout ce qui est anglo-saxon et je souhaite faire professeure d'anglais plus tard. 

En dehors de mes études très prenantes, je suis passionnée par la lecture, j'adore lire, même si la prépa ne m'en laisse plus trop le temps. J'aime dire que je le lis de tout, même les étiquettes sur les bouteilles de lait ! Je suis plus particulièrement portée sur la New Romance, mais je lis véritablement de tous les styles et tous les genres. J'aime aussi énormément la photographie, même si mon appareil n'est pas de la dernière génération (c'est un Canon EOS D60), je l'aime énormément et je le trimbale partout avec moi. Je voulais un appareil photo depuis très longtemps, mais je ne pouvais pas me le permettre, alors imaginez ma joie quand il y a six mois ma tante m'a donné son ancien appareil photo !!

Une de mes photos préférées, prise en Sarthe cet été !

 

J'aime aussi beaucoup regarder des séries (de
Grey's Anatomy en passant par Outlander et Sense8 jusqu'à This is Us et The Crown). Je suis fan depuis très longtemps de Harry Potter et de tout l’univers autour (mais pas de son auteure). Je suis très intéressée par le féminisme, et suis donc une féministe engagée. Je trouve qu'il n'y a pas plus passionnant que de bouger, de découvrir des nouvelles choses, de voyager. Depuis très longtemps, je rêve d'aller faire un an d'études aux USA, et d'aller habiter en Amérique du Nord pendant au moins un an plus tard.

Cela fait longtemps que je réfléchis au fait de faire un blog ou même une chaîne YouTube. D'ailleurs j'en ai même eu un quand j'étais en seconde (mais je l'ai archivé depuis). En ce début d'année 2021, j'ai donc décidé de me lancer, avec le plus grand plaisir, dans ce projet auquel je réfléchis depuis longtemps. J'ai d'abord décidé de me lancer dans un blog, tout simplement parce que je sais qu'avec la prépa et les concours qui arrivent, je n'aurais pas eu le temps de faire une chaîne YouTube de la manière dont je le voulais, et j'ai une petite tendance perfectionniste, alors j'ai décidé de me concentrer seulement sur ce blog, pour m'y donner à 100%. Cependant c'est certain que j'en ferais une quand j'aurais fini la prépa, elle sera couplée à mon blog !

 

J'espère que cette petite présentation vous aura permis de me connaître un peu mieux. Je suis vraiment très contente de commencer cette aventure avec vous, j'espère qu'elle vous ! Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles, d'ici là, je vous retrouve dans la partie des commentaires ou sur mes réseaux sociaux. Portez-vous bien !
Louise.

 

 

You May Also Like

0 commentaires