Présentation du blog !

by - janvier 20, 2021

Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez toutes et tous très bien. Je vous retrouve aujourd'hui dans ce nouvel article, qui dans la continuité de celui où je me présente, pour vous présenter le blog. Dans cet article, je vais vous présenter le blog et ce que j'aimerai en faire. Bien entendu, cet article sera amené à évoluer au fil du temps, puisque j'espère bien que ce blog va évoluer en même temps que mon petit parcours de vie et moi ! Après tout, c'est bien le but du blog au vu de son titre : je vais vous parler de ma petite vie :) ! 


 

Ce blog est mon bébé, ça faisait longtemps que je pensais en rouvrir un après celui que je tenais en seconde (et qui me fait bien rire quand je le relis aujourd'hui) que j'ai clôturé. Cela me tient vraiment à cœur, et j'espère qu'il vous plaira autant que j'aime vous écrire. Passons donc maintenant à la présentation en bonne et due forme ! 

Je souhaitais tout d'abord rappeler que, sauf exception, deux articles seront postés par semaine : le mercredi et le dimanche à 18h (n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez rien rater !). Je vais maintenant reprendre chaque catégorie et vous expliquer ce que vous allez pouvoir y trouver :) :

Études : Je pense que c'est l'une des catégories qui sera la plus amenée à évoluer. Actuellement, je suis en prépa littéraire, donc je vais majoritairement vous parler de ça pour le moment, mais quand je ferais d'autres choses comme une troisième année de licence, un master etc... je vous en parlerai au fur et à mesure de l'avancée de mes études. 

Ma petite vie : Dans cette catégorie, je vous parlerais un peu de tout ! Mes découvertes lors de mes sorties, des choses un peu diverses (mes vacances, mes avis, mes expériences etc...), de mes animaux (les amours de ma vie). Je vous parlerais aussi de séries, puisque j'ai l'occasion d'en regarder pas mal, étant donné que je passe beaucoup de temps dans les transports.

 Lecture : Sans surprise, je parlerais ici de livres, coups de cœur ou non, d'auteurs.trices, pour résumer : de tout ce qui a un rapport avec la lecture ! C'est ma plus grande passion dans la vie, ma chambre croule sous les livres et ma pal est plus longue que tous mes projets pour les dix prochaines années à venir réunis. Je vous donnerais donc mon avis sur mes lectures les plus récentes, mais pas que, même si je déplore de pas pouvoir lire autant qu'avant depuis que je suis en prépa :(. J'essaye aussi d'interviewer des auteurs.trices, je trouve cela tellement intéressant de connaître leurs avis, de les entendre parler de leur métier !

Lifestyle : Dans cette catégorie, je vous parlerais d'organisation (je suis un peu une obsédée de l'organisation), de tout ce qui touche au self-care, au maquillage, aux cheveux (bien que les miens soient rarement coopératifs), de mode (mon style est chaotique mais je l'aime beaucoup) et de DIY (quoi de mieux que de fabriquer des choses soi-même ?). Je vais aussi vous parler de tourisme : je suis étudiante, ce qui est un synonyme de fauchée, mais j'adore bouger, à mon petit niveau, découvrir de jolis lieux et des bonnes affaires qui vont avec mon petit budget ! 

USA : Pour le moment, cette catégorie va rester un peu en berne, mise à part la section anglais. Je m'explique : j'ai candidaté pour passer une année d'échange universitaire aux USA, ce qui est mon rêve depuis que je suis en cinquième. J'espère de tout cœur que je serais prise, autant pour réaliser mon rêve que pour pouvoir vous documenter ce qui sera, j'en suis sûre, une année de folie ! Pour le moment, je vais donc me concentrer sur la section anglais, où je vous parlerais de mes conseils et de mes expériences dans tout ce qui touche à la langue de Shakespeare. 

Contact : Je n'ai pas grand chose à dire encore sur cette catégorie. Elle est toujours en construction, mais je fais ce que je peux pour régler cela au plus vite. Le problème c'est que je suis très (trop) perfectionniste, et que le temps que je n'arrive pas à faire exactement comme je le souhaite, je n'aime pas. Mais j'espère tout régler très vite.

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura plu, et qu'il vous aura permis de comprendre un peu plus ce que je souhaitais faire de ce blog :). J'espère que ça vous plaira de me suivre dans cette aventure, en tout cas je me fais une joie de la commencer avec vous. Bonne journée à tous, je vous retrouve dimanche pour un nouvel article. D'ici là je vous retrouve dans la section des commentaires et sur les réseaux sociaux. Portez vous bien !

Louise.

You May Also Like

0 commentaires